Un homme d’une trentaine d’années et policier de son état a été poignardé et tué par son épouse dans la localité Hôpital à Kananga au Kasaï Central, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 18 juillet 2024.
Cette triste nouvelle n’a pas laissé indifférente Nathalie Kambala, actrice de la société civile et Directrice pays de Fmmdi-Ong, dont le siège social se trouve dans cette partie du pays.
Dans un message relayé sur ses comptes des réseaux sociaux Twitter et Facebook, cette actrice de la société, dit avoir reçu avec consternation cet acte ignoble perpétré par une femme contre son mari.
«C’est avec consternation que nous apprenons ce triste meurtre d’un homme par sa femme dans la localité Hôpital à Kananga. Nous condamnons vigoureusement cet acte commis par cette femme peu importe ses raisons.», regrette-t-elle.
Et de conseiller aux femmes
«Chères Dames, les violences conjugales sur toutes leurs formes sont punissables par les lois de notre pays et par conséquent vous ne devez pas hôter la vie à vos conjoints peu importe les raisons et les circonstances.».
C’est ainsi que Nathalie Kambala appelle les services de sécurité et la justice à diligenter une enquête afin de mettre la main sur la meurtrière et la sanctionner conformément aux lois du pays.
«J’en appelle aux services de sécurité de diligenter le plus urgemment possible une enquête pour que l’auteure de cet acte ignoble soit appréhendé et subisse la rigueur de la loi.», a-t-elle demandé.
Selon une note laissée après avoir commis son forfait, la meurtrière deuxième épouse n’a pas digéré la reprise de la relation entre son mari et sa première femme alors qu’ils s’étaient déjà séparés lors de sa prise en mariage.