Le gouverneur de la province du Kasaï a à l’occasion de sa présentation aux éléments de la police et des FARDC sollicité l’accompagnement de ces forces de l’ordre et de sécurité pour l’accomplissement de sa mission à la tête de la province au cours de son mandat.
Il demande en même temps aux éléments de la police et des FARDC de cesser avec les tracasseries afin de bénéficier son accompagnement.
L’ activité y relative a eu lieu ce jeudi 18 juillet 2024 à l’esplanade du gouvernorat de la province situé dans la commune de Kanzala en chef-lieu de la province du Kasaï.
Le commissionnaire divisionnaire de la PNC Kasaï, le général Sylvano Kasongo a à cette occasion, rassuré au gouverneur leur disponibilité pour accomplir la mission leur confiée par la constitution, celle de sécuriser la population et ses biens.
Le commissaire divisionnaire des PNC a encore rappelé à ses troupes la mission principale leur confiée (sécuriser la population et leurs biens), mettant en garde ceux qui commettaient des actes d’incivisme et de barbarie contre la population.
Le numéro 1 de la police au Kasaï a annoncé l’infiltration des voleurs dans l’armée et dans la police, il signale que certains d’eux sont déjà aux arrêts et la traque continue.
Henri Ntambue/Tshikapa