La sénatrice honoraire Francine Muyumba a reçu le week-end dernier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le trophée «Mwasi ya Motuya », lors d’une cérémonie de remise organisée à Kinshasa.
Décerné par l’ONG Mwasi ya Motuya dans la catégorie femme d’Etat, ce trophée est une récompense pour son engagement dans la promotion de la femme.
Ce titre lui a été remis par la conseillère principale du Chef de l’Etat et marraine de l’événement, Chantal Mulop en présence de la porte-parole du président de la République, Tina Salama.
«En matière de promotion de la femme nous sommes tous unis, il n’y a pas de majorité ni d’opposition. Merci infiniment à l’ONG Mwasi ya Motuya, ça montre que notre engagement envers la République est apprécié à juste titre par nos concitoyens.», s’est-elle réjouie.
Âgée d’une trentaine d’années, Francine Muyumba est une femme politique congolaise évoluant au sein du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), et membre du Bureau politique du FCC, plateforme de l’ancien Président Joseph Kabila.
Présidente honoraire de l’Union panafricaine de la jeunesse de 2014 à 2019, elle a été élue en 2019, Sénatrice pour le compte du PPRD. Avocate, elle est responsable d’une fondation qui porte son nom.