Lubumbashi, le 22 juillet 2024 INFOSDIRECT —— ; C’est désormais officiel ! Le latéral droit congolais Dieu-Bénit Ndongala s’est engagé pour trois ans avec le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi. L’annonce a été faite ce lundi 22 juillet 2024 dans un reportage diffusé sur la page Facebook du Club.
Alors qu’il est attendu au Football Club Saint Éloi Lupopo pour la reprise des entraînements, comme l’a déclaré dimanche le secrétaire général de l’équipe jaune et bleue, Donnat Mulongoy, dans une intervention sur la radio Top Congo, cette annonce des Corbeaux vient peut-être mettre fin à la polémique entre les deux camps.
Depuis l’annonce de son départ vers la team noire et blanche, le joueur est au cœur d’une guerre de communication entre les deux clubs rivaux de Lubumbashi.
D’après la partie Cheminots, le latéral congolais est encore sous contrat avec le club jusqu’en 2028, alors que du côté Corbeaux l’on indique l’avoir contacté comme étant libre de tout contrat.
Dans le reportage diffusé sur sa page, le TP Mazembe affirme qu’à travers une correspondance, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a pris acte et a autorisé l’enregistrement du latéral droit dans son effectif.
Au TP Mazembe, Dieu-Bénit Ndongala qui s’est dit motivé par la grandeur de l’équipe et ses ambitions qui cadrent avec les siennes, portera le numéro 35 sur son maillot.
La réaction du camp Lupopo est donc attendue. Lors de son passage sur Top Congo FM, le secrétaire de l’équipe d’outre tunnel a d’ailleurs prévenu que la signature de Dieu-Bénit Ndongala à Mazembe constituera un litige. Car son club est prêt à saisir les instances compétentes pour défendre ses droits.