Attendu au Football Club Saint Éloi Lupopo pour l’entame de la préparation de la nouvelle saison sportive, le latéral droit congolais Dieu Béni Ndongala a signé un contrat de trois ans avec le Tout Puissant Mazembe. L’annonce a été faite lundi 22 juillet 2024 sur les plateformes numériques de la team noire et blanche.
Si cette opération est perçue comme un grand coup réalisé par l’administration des Corbeaux dans le bras de fer contre les Cheminots, le feuilleton risque de prendre une autre tournure dans les jours qui viennent.
En effet, des documents officiels restés jusqu’ici confidentiels auxquels la rédaction d’Infosdirect.net a pû accéder confirment l’existence d’un contrat professionnel de 5 ans liant le joueur Ndongala au FC Saint Éloi Lupopo, qui continue à crier au scandale après l’annonce de la nouvelle par son rival.
Ces documents sont entre autres, le contrat professionnel signé en juillet 2023 entre Dieu Béni Ndongala, le secrétaire général de Lupopo Donat Mulongoy ainsi que le président du Club Jacques Kyabula Katwe ; le bordereau de transmission des licences pour qualification délivré par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à l’équipe ainsi que la fiche d’enregistrement des joueurs à la Confédération Africaine de Football (CAF).
Dans tous ces documents, il est repris clairement l’engagement du joueur Ndongala au sein de l’équipe jaune et bleue de Lubumbashi pour 5 saisons. Ce que cependant nient le concerné et son entourage.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 23 juillet 2024, à Lubumbashi, le patron de l’administration de Lupopo a annoncé que son club va porter plainte contre le joueur et le TP Mazembe pour escroquerie à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Le bras de fer est donc loin de prendre fin entre les deux clubs rivaux de la capitale cuprifère à la veille de la saison sportive 2024-2025. La suite nous réserve peut-être encore des surprises.