Dans une opération menée dans la soirée du mardi 23 juillet 2024, les services de sécurité ont mis la main sur trois présumés voleurs à mains armées sur avenue Nyofu dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, chef-lieu de la province du sud-kivu.
Cette opération s’est déroulée en présence du Ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité en, Albert Kahasha Murhula.
Les suspects, parmi lesquels se trouve un militaire étaient en possession d’une arme AK47 avec un chargeur garni ainsi que des armes blanches.
Selon cette autorité, ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA il y a quelques jours et étaient en préparation d’une nouvelle opération criminelle dans les environs.
Le ministre provincial de l’Intérieur a rassuré les habitants de la détermination de la nouvelle équipe gouvernementale à assurer la libre circulation des paisibles citoyens.
Pour rappel, compte-tenu de la guerre qui frappe la province voisine du Nord-Kivu, plusieurs sources sécurtaires estiment que les bandits de grands chemins sont contraints de quitter la ville Volcanique de Goma vers Bukavu.
Benjamin Marhegeko Musole