Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi ne se rendra plus à Kisangani dans la province de la Tshopo en marge de la commémoration du GENOCOST, annonce la présidence de la République à travers un communiqué de ce mercredi 31 juillet.
D’après Eric Nyindu, Directeur de communication de la présidence et signataire dudit communiqué, le Président Tshisekedi séjourne actuellement à Bruxelles (Belgique) afin de se faire soigner une hernie discale.
«Le Chef de l’État séjourne actuellement en Belgique pour un suivi médical préalablement programmé pour soigner une hernie discale qui était jusqu’à son déplacement prise en charge par ses équipes médicales à l’hôpital militaire du Camp Tshatshi.», a-t-il écrit.
Ainsi, la première ministre Judith Tuluka pourra le représenter à cette cérémonie à Kisangani.
C’est pourquoi, elle a été instruite à prendre toutes les mesures nécessaires pour que cette journée soit commémorée dignement dans toutes les Provinces de la République.
Toutefois, après son retour Félix Tshisekedi sera dans cette partie du pays pour inaugurer une série d’ouvrages récemment achevés, notamment l’aéroport de Bangboka.