La série des contre-performances se poursuit pour la République démocratique du Congo aux Jeux Olympiques 2024 qui se déroulent à Paris, en France. Ce jeudi 1er août 2024, deux nouveaux représentants congolais ont quitté la compétition.
En natation, le nageur congolais Aristote Ndombe Impelenga a été éliminé à l’étape des 8èmes de finale de l’épreuve de 50 mètres nage libre, brasse et papillon. Le natif de Kinshasa a fini 6e avec un chrono 29 secondes.
L’autre athlète congolais débarqué ce jour, c’est la boxeuse Brigitte Mbabi, battue aux points sur décision partagée des juges par la Thaïlandaise Janjeam Suwannapheng, à l’Aréna Paris Nord, en 8èmes de finale de boxe féminine, dans la catégorie de 66 kilos.
Comme Arnold Kisoka en judo, Marcelat Sakobi en boxe et Aristote Ndombe Impelenga en natation, l’aventure de Brigitte Mbabi aux JO de Paris s’arrête par ici.
La RDC ne reste donc qu’avec deux athlètes dans la compétition sur les six engagés au départ. Il s’agit de Divine Miansadi, en natation, et Dominique Lasconnie, en athlétisme.
Richard Muteta