L’Académie Club Casque bleu de Tshikapa a tenu son assemblée générale ordinaire et élective mercredi 31 août à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Au cours de ces assises, le Club a présenté son bilan de 2021-2022, 2022-2023 et ses perspectives pour la nouvelle saison.
Pour la saison 2024-2025, les bleus et blancs de Cédric Musongo ont adopté un budget prévisionnel de 14 milles de dollars américains pour leur participation au championnat local de l’entente urbaine de football de Tshikapa (EUFTSHI)
«l’Académie Club Casque bleu qui n’avait pas participé au championnat local de la saison passée pour des raisons d’ordre organisationnel, son président initiateur et d’autres membres étaient tous partis aux élections, mais la saison 2021-2022 on avait terminé troisième du championnat et 2022-2023 deuxième, nous revenons avec objectif de remporter le titre du championnat de l’entente pour aller jouer à d’autres niveaux», a expliqué Fabien Ngueshe premier vice-président du club.
Cédric Musongo a résolu encore de construire au courant de cette année le centre de formation et le terrain d’entraînement pour ses équipes d’âge et seniors à Tshikapa.
Après élections, AC casque bleu s’est doté d’un nouveau comité qui se présente de la manière suivante:
– Président: Cédric Musongo
– 1er vice président: Fabien Ngueshe
– 2éme vice président: Arnold Kasongo
– Secrétaire: Pierre Kandayi
– Secrétaire adjoint: Emmanuel Lusambo
– Conseiller: Paul Bernard Nzambi
– Conseiller: Christian Muando
– Trésorier: Jules Kazadi
– Trésorier adjoint: Péter Tshinema.
Henri Ntambue/Tshikapa