Un ravin menace de couper en la RN1 à Bondo dans le secteur de Bapende en territoire de Tshikapa à une quarantaine des kilomètres de la ville de Tshikapa.
Le gouverneur de la province du Kasaï Crispin Mukendi qui s’est rendu sur le lieu ce weekend a promis de multiplier des contacts et les plaidoyers afin de faire comprendre au gouvernement central que cette route d’importance capitale est en risque d’être endommagée.
«Le danger guette notre province, lequel danger c’est le ravin qui menace de couper la route en deux, il faut en urgence qu’il ait de solution, c’est ce que nous demandons au gouvernement central car dans les mois qui suivent c’est la pluie, s’il y aura deux ou trois pluies la route sera coupée en deux et après c’est la population du Kasaï qui va souffrir», a expliqué le gouverneur Mukendi.
L’exécutif provincial a promis de multiplier les contacts et des plaidoyers afin d’atteindre le pouvoir central pour solliciter une intervention en urgence afin de sauver cette infrastructure d’importance capitale.
Henri Ntambue/Tshikapa