Le gouvernement provincial de Kinshasa, a été investi dimanche 04 août, par l’Assemblée provinciale de Kinshasa à l’issue de la présentation du programme quinquennal par le gouverneur Daniel Bumba.
Le gouverneur a répondu secteur par secteur aux différentes préoccupations soulevées par les députés provinciaux en promettant de ne ménager aucun effort pour réussir à faire de la capitale congolaise une ville moderne salubre et sécurisée.
Sur les 42 députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale, 31 ont voté oui, zéro contre et zéro abstention. Ce programme Kinshasa Ezo Bonga est chiffré à 10 milliards 900 millions 432 mille 451, 19 dollars américains et compte 11 priorités.
Par exemple dans le secteur de l’aménagement, urbanisme et habitat, le chef de l’exécutif provincial, annonce la construction d’un nouvel immeuble du gouvernement provincial et l’erection d’une nouvelle ville de Kinshasa, les biens immobiliers spoliés seront identifiés et récupérés sous notre gouverne.
Dans le secteur de la Santé, son gouvernement fera un état des lieux pour avoir de précision claire et nette pour une bonne mise en œuvre du programme de santé universelle à Kinshasa et construire un grand hôpital et une morgue dans la partie ouest de la ville.
Dans le secteur du commerce et tourisme, il promet de renforcer les mesures pour le respect des dispositions légales dans ce domaine afin de décourager le commerce triangulaire et l’exercice du petit commerce par les étrangers et la concurrence déloyale.
Pour lui, le tourisme sera l’un des piliers de la modernisation de Kinshasa et l’un des moyens de son ancrage dans l’économie mondiale.