
Le député provincial Cédric Musongo appelle le gouvernement provincial à asphalter l’avenue Tit qui mène vers le port portant le même nom dans la commune de Dibumba 1, ville de Tshikapa au Kasaï.
Il a lancé cet appel mardi 06 août 2024 lors de sa descente dans le cadre de ses vacances parlementaires.
« J’ai reçu plusieurs besoins de mes électeurs habitants la ville de Tshikapa, aujourd’hui j’étais au port Tit dans la commune de Dibumba 1, en passant par l’avenue Tit, cette avenue ravitaille la ville en aliments de base, son état est trop critique, les usagers que nous avons rencontré nous ont fait parvenir toutes les difficultés que nous avons nous même palpées, il est important que le gouvernement provincial puisse asphalter cette avenue d’importance capitale», a fait savoir Cédric Musongo.
Il a annoncé encore la descente imminente du gouverneur Crispin Mukendi sur cette avenue pour l’étude de faisabilité.
«J’ai eu un échange le lundi dernier avec le gouverneur, je lui ai apporté tous les besoins prioritaires de la ville de Tshikapa ma circonscription électorale notamment, la réhabilitation de certaines avenues, le remblayage des ravins qui menacent de part et d’autre cette ville et aussi la modernisation du stade Kanzala. Je salue son attention donnée à notre plaidoirie, il nous a promis de venir faire une visite d’étude de lieu», a-t-il ajouté.
Henri Ntambue/Tshikapa