Depuis le début de cette nouvelle mandature du Président Félix Tshisekedi, la question de la modification et/ou du changement de la Constitution est de plus en plus mise sur scène et soutenue par des acteurs politiques du pays.
La taxant d’une Constitution des belligérants et taillée sur mesure contre les intérêts de la République démocratique du Congo, le parti politique Congo fait partie des formations politiques qui apportent leurs soutiens à l’élaboration d’une nouvelle Constitution congolaise.
Les intentions de l’actuel Président de la République à doter le pays d’une nouvelle loi fondamentale vient rencontrer les démarches entreprises depuis belle lurette par le parti cher à Dieudonné Nkishi Kazadi, qui a toujours exiger la modification de certaines dispositions intangibles
Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, le Secrétaire général de ce parti, Bienvenu Linaka Moheku, annonce la tenue d’une marche pacifique ce jeudi 15 août, en vue de revendiquer le changement de Constitution.
Cette marche aura comme point de départ Commune la Place Victoire en passant par le Stade des Martyrs et chutera par le Palais du Peuple où un Mémorandum sera déposé auprès du Président de l’Assemblée Nationale.
A cette occasion, le parti cher à Nkishi Kazadi mobilise ses bases à travers la ville province de Kinshasa afin de rehausser de leur présence massive à cette manifestation. Il sollicite également des autorités urbaines la sécurisation des manifestants et de leurs biens.
Junior Nguema