Le gouvernement provincial du Haut-Uélé vient à la rescousse du Commissariat provincial de la police nationale congolaise en mobilité.
Jean Bakomito Gambu, gouverneur de province, a procédé à la remise ce mercredi 14 août 2024, deux (2) véhicules utilitaires tout terrain, et de neuf (9) motos à ce service de sécurité.
D’après l’Autorité provinciale ceci vient apporter un ouf de soulagement à la difficulté qu’éprouvait la police dans ses opérations d’intervention dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens.
Jean Bakomito Gambu, fait remarquer qu’à son arrivée à la tête de la province, cette difficulté lui avait été soumise, raison pour laquelle, il était impérieux pour son gouvernement qui met au centre de ses priorités la sécurité a décidé le plus rapidement possible de doter la police de ces engins.
A cette occasion, il a demandé à la police d’utiliser ces outils en bon père de famille et de le mettre au service de la population, qu’il a également demandé à collaborer avec la police dans la dénonciation de tous les cas des réseaux mafieux dans leurs milieux.
Rédaction