Le nouveau président du Bureau définitif du Sénat a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 15 août au terme de la remise et reprise, avec le président du Bureau d’âge.
La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de tous les membres de deux Bureaux sortant et entrant. Chacun des membres entrants a pris également possession de son Bureau.
A cette occasion, l’ancien premier ministre qui va désormais conduire la haute chambre du Parlement congolais, s’est engagé à travailler dans la vision du Chef de l’Etat pour le rayonnement de cette institution, mais également de la nation.
Sama Lukonde a ainsi invité ses collègues et le personnel de cette institution à travailler dans l’unité pour répondre favorablement aux attentes de la population et de la nation.
« J’invite donc tous les honorables sénateurs et le personnel des cabinets ainsi que les agents et cadres de l’administration, à travailler, tous d’arrache-pied, sans répit et à l’Unisson, aux fins de porter notre chambre à la hauteur de la dignité de son image, pour l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré le nouveau président du Sénat.
Dans ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi, les attentes sont grandes quant aux actions qu’il entreprendra pour répondre aux défis et aspirations du peuple congolais à travers son institution.
Rédaction