Quelques pièces de montage du pont Lubi viennent d’être déboulonnées et volées par les habitants de cette partie de la province du Kasaï-Oriental, alerte l’Office de Routes.
Sur RTNC, Malachie Kwete, conducteur des travaux, a indique que plusieurs pièces ont été déboulonnées et volées les habitants, ce qui fragilisent l’ouvrage au risque de ne pas beaucoup durer.
« C’est encore un travail coûteux, qui va nécessiter du carburant, payer la main d’oeuvre et même acheter les accessoires. Je rappelle à la population que ce pont appartient à la république, c’est un ouvrage d’une importance capitale, nous devons avoir la culture de protéger nos biens,il faut arrêter avec les actes de sabotage » dit Malachie Kwete, conducteur des travaux à la RTNC.
Et de poursuivre :
« Les techniciens sont dépêchés pour souder et renforcer le pont parce que la population de cette partie de la province s’est livrée à déboulonner et même à voler quelques pièces utilisées dans le montage de cette infrastructure importante qui relie Mbujimayi à Kabeya Kamuanga sur la nationale numéro 1 ».
Il faut signaler que ce pont relie le territoire de Kabeya Kamuanga à la ville de Mbujimayi. Il a été réhabilité après son effondrement par le gouvernement congolais.