
L’office des voiries et drainages du Kasaï sollicite du gouvernement central des financements pour relancer les travaux de lutte anti-érosive à Tshikapa stoppés depuis maintenant 10 mois.
Le directeur provincial de l’OVD, ingénieur Titi Kwete fait savoir que les travaux qui s’executaient dans les trois sites à Tshikapa sont stoppés pour manque des financements depuis le mois d’octobre 2023 et craint le danger que courent les ouvrages déjà construits à la reprise des pluies.
«Les travaux anti-érosives entreprises dans la ville de Tshikapa sont arrêtés depuis le mois d’octobre 2023. Jusqu’à ces jours, les travaux n’ont pas été repris faute de moyens financiers, les travaux sont à mi-parcours, la période favorable pour les travaux de lutte anti-érosive c’est pendant la saison sèche, bientôt là ça sera le début de la saison des pluies, c’est ça ce qui nous inquiète et nous met mal à l’aise, si les pluies vont reprendre il ya risque de perdre les ouvrages qui ont été déjà érigés et à quoi serviraient les financements, ceux qui sont déjà faits, on a tout intérêt de les conserver», a dit ingénieur Titi Kwete.
À noter que les travaux ont été lancés dans les trois sites dans la ville de Tshikapa notamment; SoKajik, Kapongo dans la commune de Kanzala et Ntumba Muena Mwanza.
Henri Ntambue / Tshikapa