Kinshasa, le 23 août 2024 INFOSDIRECT —— ; Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Maroc 2025 démarrent au mois de septembre prochain avec les rencontres de la première et la deuxième journées.
Ce vendredi 23 août 2024, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu publique, à travers ses médias sociaux, la liste des 25 Léopards de la République démocratique du Congo convoqués par le sélectionneur manager Sébastien Desabre pour affronter la Guinée et l’Éthiopie lors de deux premières journées.
La majorité des cadres de l’équipe figurent sur cette liste, à l’exception de Cédric Bakambu, toujours blessé, et Silas Katompa, écarté du Groupe depuis la précédente sélection.
En outre, on note le retour du gardien Lionel Mpasi, absent depuis plusieurs mois en raison d’une longue blessure, mais aussi et surtout la première sélection de deux milieux de terrain, en l’occurrence Ngal’ayel Mukau, âgé de 20 ans et pensionnaire de Lille (France) ainsi que Nathanaël Mbuku, âgé de 22 ans et qui évolue à Augsbourg (Allemagne).
Les Léopards de la RDC accueilleront le Syli National de la Guinée, le 6 septembre prochain, à Kinshasa, lors de la première journée de ces éliminatoires, avant d’être reçus à Dar-Es-Salam (Tanzanie) trois jours plus tard, soit le 9 septembre, par les antilopes de l’Ethiopie.
Richard Muteta