La Vice-Ministre en charge de l’intérieur, décentralisation, sécurité et affaires coutumières, Eugénie TSHIELA KAMBA, est arrivée ce vendredi 23 août 2024 à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.
Elle a eu droit à un accueil chaleureux du Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, qu’accompagnaient les membres du Conseil provincial de Sécurité et quelques Ministres provinciaux ainsi que la population réunit pour la circonstance.
Après avoir reçu les honneurs, l’hôte du Kasaï Oriental a salué les différentes personnalités rangées pour lui souhaiter la bienvenue, avant de se rendre au Gouvernorat de Province.
Elle a brièvement échangé avec ses interlocuteurs et toutes les autorités politico-administratives.
Après l’échange avec l’Autorité provinciale, Eugénie Tshiela Kamba a fait savoir qu’elle est venue pour prendre part au forum du grand Kasaï qui s’ouvre ce samedi 23 août 2024.
«Je suis chez moi ici. Il est tout à fait normal que je sois accueillie comme ça. J’attendais cela comme ça, parce que je fais partie de la grande famille du Kasaï en général et du Kasaï Oriental en particulier», a-t-elle déclaré
La Vice-Ministre de l’intérieur vient également pour palper les réalités du terrain