Le Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya, à Lubumbashi, vient d’être homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter les matchs du deuxième tour préliminaire des compétitions interclubs.
L’annonce est faite ce lundi 26 août 2024 par le secrétaire général du Football Club Saint Éloi Lupopo, monsieur Donat Mulongoy, dans un court message adressé au public sportif lushois.
« Nous sommes heureux de vous annoncer que la CAF vient d’homologuer le stade KIBASA MALIBA. Nous jouerons donc chez nous. Merci au président Jacques KYABULA pour cet accompagnement. », lit-on dans ce message.
Une bonne nouvelle pour les cheminots de Lupopo qui devraient y recevoir Bravos Do Maquis d’Angola au mois de septembre prochain en match retour du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Cette homologation résulte de la mission inspection effectuée, le lundi 19 août dernier, par l’inspecteur gabonais, Hilarion Carsy Nkoulou, dans cette enceinte sportive à la demande de l’équipe jaune et bleue.
Richard Muteta