Le bourgmestre de la commune de Dibumba 1 dans la ville de Tshikapa au Kasai, dénonce la recrudescence du banditisme urbain dans sa municipalité sous l’oeil impuissant des agents de force de sécurité.
William Mihalo, qui s’est confié à infosdirect.net, a indiqué que dans la nuitées du lundi à mardi dernier, les hommes en uniforme non autrement identifiés ont visité plusieurs maisons des particuliers et des établissements commerciaux de sa municipalité.
Dans leur passage, ces derniers ont emporté plusieurs biens de valeurs, mais également blessés quelques personnes.
C’est le cas d’un cambiste et son épouse ainsi qu’un agent commis à la sécurité de l’antenne d’une de télécommunication.
«Ça c’est la troisième fois que la population de ma juridiction est victime de l’insécurité au courant de cette année, comme si nous sommes des enfants orphelins alors que nous avons des militaires, et des éléments de la police d’intervention à quelques mètres de là où les assaillants ont opéré, je ne sais pas s’il y a une complicité. Ces hors la loi opèrent dans les quartiers où il ya des groupes des patrouilleurs», se plaint le bourgmestre.
Ces opération se sont déroulées dans le quartier Raison David Biyenge et dans le quartier Sha Makinzu dans la commune de Dibumba 1.
Henri Ntambue/ Tshikapa