Les travaux de validation de la stratégie nationale et le plan d’action de réduction des risques des catastrophes en République démocratique du Congo, ont été lancés ce jeudi 29 août, à Kinshasa.
Le go a été donné par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité , Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemain Shabani Lukoo, à l’hôtel Memling.
Ces travaux bénéficient de l’appuie technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), aux quels prennent part plusieurs experts.
Ce plan d’action se veut un outil de gouvernance pour garantir la prévention des risques liés aux catastrophes récurrentes qui endeuillent les familles en République Démocratique du Congo.
A cette occasion, il a réaffirmé l’engagement du gouvernement congolais dans le processus de prévention des risques des catastrophes.
Jacquemain Shabani a exhorté les partenaires techniques de ce projet de s’approprier les recommandations contenues dans ce plan d’action qui a besoin d’un financement pour sa mise en œuvre.
La Ministre des Affaires Sociales, Action Humanitaires et Solidarité nationale Nathalie AZIZA de la représentante du représentant résident pays du PNUD, ont pris part à cette cérémonie de lancement.