En mission officielle à l’intérieur du pays, le Ministre d’État et Ministre de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba alerte sur une intrusion par effraction par des inconnus dans son Bureau à Kinshasa.
Situé à l’immeuble du palais de justice à Gombe en pleine centre ville de Kinshasa, le Bureau de ce membre du gouvernement aurait connue une visite miraculeuse des personnes non autrement identifiés dans la nuit du dimanche à ce lundi.
«Il a été observé d’une part, que la porte de l’antichambre a été forcée, le système électronique de surveillance réinitialisé. Et d’autre part, que des poussières suspectes ont été dispersées dans le bureau.», lit-on dans le communiqué ci-dessous du ministère de la justice.
A son arrivée au Ministère de la justice, Constant Mutamba a apporté une nouvelle dynamique en vue de la réforme de ce secteur très capital dans la vie d’une nation alors que celui-ci était très critiqué par la population congolaise.
Il a fait de la lutte contre la corruption, les détournements des deniers publics son cheval de de bataille et très encouragé par l’opinion qui espère le voir mettre fin à toutes les antivaleurs régulièrement décriées dans la gestion de la chose publique. Déjà, les relations avec les magistrats ne sont pas au beau fixe. Ces derniers l’accusent d’ingérence et de prendre de décisions ne relevant pas de ses compétences.