Pékin, le 03 septembre 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, prend part à la première édition du Forum économique RDC-Chine sur les opportunités d’investissements qui se tient à Pékin, en Chine, depuis lundi 2 septembre 2024.
Dans son intervention, l’autorité provinciale du Haut-Katanga a présenté les besoins de sa province, la production actuelle et les déficits à combler dans l’agro-industrie sur l’urgence du maïs, l’énergie, les infrastructures, etc.
Il a ainsi évoqué la transformation industrielle dans l’agro-alimentaire et l’agro-industrie, la construction à grande échelle des routes de desserte agricole, des centrales hydroélectriques à Pweto, Mitwaba et Sakania ainsi que la construction d’un aéroport international moderne à Lubumbashi.
Saisissant de l’occasion, Jacques Kyabula a appelé à des investissements pour arriver à une véritable transformation industrielle locale.
Le Président de la RDC Félix Tshisekedi a été représenté par le Vice-premier ministre, ministre des Transports Jean-Pierre Bemba, qui a lancé les travaux dudit forum.
Il sied de rappeler que la Chine est l’une des plus grandes puissances économiques mondiales. Elle est également le partenariat fiable et privilégié de la RDC depuis de nombreuses années.