Le ministre national de la santé publique de la République démocratique du Congo, a annoncé pour ce week-end le lancement du site internet officiel consacré à la publication des informations sur l’évolution de l’épidémie de variole de singe au pays.
Il l’a dit ce mercredi dans son message hebdomadaire épidémiologique sur Mpox, indiquant que ce site http://stopmpox.cd», permettra à tous les congolais d’avoir à temps réel les informations sur tout ce qui cadre avec cette épidémie.
«Je rappelle également que d’ici la fin de cette semaine vous pourrez obtenir toute les informations sur l’évolution de la maladie, les gestes barrières, l’adresse des centres de traitement ainsi que sur les actions menées par nos différents partenaires, sur le site http://stopmpox.cd», a déclaré le Dr Roger Samuel Kamba.
À cette occasion, il a lancé un appel aux acteurs politiques, économiques, sociaux, associatifs et congolais de s’unir autour de actions de lutte contre le Mpox afin de surmonter cette crise sanitaire, comme à l’époque de Covid.
Le ministre de la santé publique, a également demandé aux responsables des établissements scolaires de prendre des dispositions pour maintenir une bonne hygiène des mains des élèves en milieu scolaire afin de prévenir la propagation de la maladie.