La campagne «Pour notre Sécurité, respectons tous la loi et les règles», en République démocratique du Congo a été lancée ce vendredi 06 septembre 2024, par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Shabani Lukoo.
Cette initiative essentielle du gouvernement, pour la société congolaise, concerne tous les congolais en vue de lutter contre le banditisme urbain, qui est un défi majeur qui passe par la restauration de l’autorité de l’état.
«D’autres fléaux comme les nuisances sonores méritent plus de sensibilisation et tout ceci afin que chaque citoyen soit conscient des conséquences du non-respect des lois. La sécurité routière, valeur cardinale du code de la route est fondamentale pour garantir la sécurité de tous les usagers : piétons, cyclistes, conducteurs et passagers.», a indiqué le VPM Jacquemain Shabani.
Dans cette campagne, la réduction des embouteillages, provoqués notamment par l’incivisme et le manque de courtoisie routière aura une place importante.
Cette campagne qui vise à sensibiliser chaque citoyen aux conséquences du non-respect des lois en République Démocratique du Congo, est un moyen pour appeler tout citoyen à jouer un rôle important dans la sécurité de notre communauté.
«En respectant le code de la route, les symboles de l’Etat, et en faisant preuve de courtoisie routière, nous garantissons non seulement notre propre sécurité mais aussi celle de nos voisins, de nos amis, de nos familles, et de tous ceux qui partagent notre espace de vie.», a poursuivi Jacquemain Shabani.
C’est ainsi qu’il a invité tous les congolais à s’engager activement dans cette campagne pour sa réussite totale.