Dans le but de faciliter la mobilité de la population de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, le ministre provincial des infrastructures a donné le go des travaux de réhabilitation du tronçon routier Yesu Yesu reliant plusieurs quartiers de la ville de Bukavu à certains territoires de la province.
Georges Kibonge a indiqué que ces travaux vont permettre de stabiliser le prix du transport dans cette contrée et rendre le tronçon très praticable dans cette période pluvieuse.
D’après lui, le projet de bitumage de ce tronçon routier est inscrit dans les actions prioritaires du gouvernement provincial et seras executé dans les prochains jours.
«Avant la tombée de la pluie, le Gouverneur de province du Sud-Kivu, Purusi Sadiki a répondu au plaidoyer mené par l’élu de Bukavu l’honorable Didier Katembera qui plaidait pour la réhabilitation de cette partie de la route Cimpunda qui pendant la saison de pluie empêche la circulation des populations et occasionne la montée de prix de transport en commun ONL-Genda. Ces travaux qui ne vont durer que 72 heures sont exécutés par l’entreprise Synohydro et constituent la première phase de travaux de construction de cette route(…)», a indiqué ce ministre.
Signalons que plusieurs routes stratégiques d’interêt pronvincial au Sud-Kivu sont en état de délabrement très avancé et nécessitent des travaux pour faciliter la mobilité et la connexion entre la ville de Bukavu et les territoites du Sud-Kivu.
Benjamin Marhegeko Musole