Kinshasa, le 13 septembre 2024 INFOSDIRECT —— ; L’Association Sportive Maniema Union de la République démocratique du Congo reçoit l’équipe angolaise de Petro Athletico de Luanda, ce samedi 14 septembre au stade des Martyrs, à Kinshasa, dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Ce vendredi 13 septembre, l’entraîneur principal des verts et noirs de Kindu s’est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Devant les chevaliers de la plume de du micro, Papy Kimoto a reconnu l’expérience et la grandeur de l’équipe adverse en Ligue des Champions ces dernières saisons, tout en indiquant que son équipe veut également écrire son histoire.
« On connaît l’équipe de Petro. C’est une équipe habituée à jouer la Champions League chaque année ces cinq dernières années. On connaît la qualité de l’adversaire, mais nous aussi on veut écrire notre histoire dans cette compétition. », a déclaré le technicien congolais.
Et d’ajouter : « On ne va pas se présenter demain en victime expiatoire et on ne va jamais non plus déposer les armes. On va se battre avec tous nos moyens, toutes nos possibilités qu’on a. On a travaillé pendant trois semaines, on a eu vraiment suffisamment le temps de bien voir les images et mettre une tactique en place pour essayer demain de faire un très bon résultat ».
Conscient de l’enjeu de ce premier acte et de l’objectif visé, qui est la qualification à l’étape de la phase des Groupes, l’entraîneur Papy Kimoto ne veut surtout pas encaisser le moindre but à Kinshasa afin de maximiser les chances de son équipe.
S’exprimant au nom de ses coéquipiers, le joueur Osée Ndombele, qui a accompagné son coach à la conférence de presse, a dit ne pas avoir peur de l’adversaire.
« Nous n’avons pas peur. Nous sommes des joueurs comme eux. Ils n’ont pas plus de jambes que nous. Nous avons tous deux jambes. Nous avons envie d’écrire notre histoire dans le football africain. Nous voulons entrer dans la phase des groupes. Notre moral est super », a-t-il indiqué.
À noter que le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 15h00, heure de la capitale Kinshasa.
Richard Muteta