Quatre enfants et leurs parents ont perdu la vie dans un nouvel incendie déclaré la nuit de jeudi à ce vendredi 13 septembre 2024, à Panzi, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
A en croire la Société Civile locale qui livre l’information, l’origine du feu reste jusqu’ici inconnue et aurait également causé des graves dégats matériels.
Notre source indique qu’une école et une église ont été consumées par ces flammes , d’où un appel urgent aux autorités étatiques en faveur des sinistrés.
«Parmi les enfants morts l’on note une fille âgée de 12 ans, l’autre âgée d’une dizaine d’années, une autre âgée de 5 ans et la toute petite âgée de 3 ans, toutes filles de monsieur Mbale Mbilizi, un policier du sous- commissariat de Panzi, également décédé avec leur mère», renseigne Amani Mpaliza, président de la Société Civile forces vives sous noyau du quartier Panzi.
Rappelons que dans le territoite de Walungu, toujours dans la province du Sud-Kivu , deux (2) autres personnes ont perdu la vie dans un incendie le 12 septembre 2024 .
Benjamin Marhegeko