La question des défis sécuritaires dans l’Est de la République démocratique du Congo a été abordée au dernier Conseil des ministres par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Dans son intervention d’après le compte rendu exploité par la rédaction de infosdirect.net, Félix Tshisekedi évoqué la nécessité d’avoir une approche globale et coordonnée pour faire face aux défis sécuritaires auxquels son pays fait face, cela passant par le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité.
«(…) il a été évoqué la nécessité d’avoir une approche globale et coordonnée pour faire face aux défis sécuritaires auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée. Le renforcement des capacités de nos forces de défense et de sécurité demeure un atout majeur pour promouvoir la paix, la réconciliation et pour gagner la confiance des populations.», lit-on dans ce document.
Il faut signaler que la République démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise dans sa partie Est mais également aux incursions des autres groupes armés illégaux locaux et étrangers.