Le dixième Congrès de l’Union de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) s’est ouvert ce mardi 17 septembre au centre Nganda de Kinshasa, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Communication et médias de la République Démocratique du Congo (RDC), Patrick Muyaya.
Dans son adresse, il a invité les participants à prendre en compte les faiblesses de la corporation des journalistes en RDC, à en tirer des leçons et à les corriger à l’avenir.
Patrick Muyaya a également lancé un appel aux congressistes de pouvoir vulgariser la nouvelle loi sur la liberté de la presse en RDC.
Le ministre de la communication et de médias, attend de ce Congrès, les réflexions sur le rôle crucial dans l’encadrement de la population congolaise avec le journaliste comme phare d’une société.
Pour il s’agira également d’un engagement des professionnels des médias à éclairer l’opinion et à bâtir une image positive de la RDC,
Prennent part à ce Congrès, les délégués venus des vingt-cinq (25) provinces du pays et de la ville de Kinshasa. Ce dernier bouchera par l’élection du nouveau comité directeur.