Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, Marco Banguli, ancien ministre de la République, député national honoraire et leader Téké-Humbu.
Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lui a confié la mission d’explorer les pistes de solutions de ces conflits.
«Monsieur le Président m’a confié la mission, en ma qualité de leader Téké-Humbu, d’explorer les pistes de solutions au conflit opposant les #Teke et les Yaka et dans lequel se sont impliqués les Mobondo », a affirmé l’ancien ministre.
Marco Banguli a promis de s’impliquer en approchant les différents antagonistes afin de résoudre ce problème qui n’a que trop duré.
Il faut signaler que les conflits Teke et Yaka qui datent de plus d’une année dans la province de Maï-Ndombe ont déjà fait des dégâts humains et matériels considérables.
Malgré les efforts du gouvernement à mettre fin à cette guéguerre, les Mobondo ne cessent de semer la désolation et terreur au sein de la communauté.