Des énergies sont de plus en plus engagées pour la réussite totale du Forum sur les compétences numeriques et l’emploi des Jeunes qui se tiendra au mois d’octobre prochain, à Kinshasa en République démocratique du Congo.
C’est dans cette visée qu’une rencontre de haute facture s’est tenue en fin de semaine dernière entre le directeur général du Fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes (FSPEEJ) et de Coordonnateur de l’Agence pour le Développement du Numérique (Structure Specialisée de la Presidence), Dominique Migisha.
Cette rencontre s’est déroulée au siège du FSPEEJ en présence des membres de ces deux institutions, au cours de laquelle, les discussions ont tourné autour de ce grand événement du mois d’octobre.
Les deux parties ont également examiné les contours d’un partenariat utile pour développer des projets sur les compétences numériques pour les Jeunes.
«(…)Ensuite, il était question d’échanger autour de l’organisation du Forum sur les compétences numeriques et l’emploi des Jeunes qui se tiendra au mois d’octobre prochain.», a laissé entendre Joseph Mbuyi Mukendi.
Le Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entreprenariat et l’Emploi des Jeunes « FSPEEJ » est un Etablissement à caractère social créé par décret n°18/035 du 19 Novembre 2018 du Premier Ministre.
Il est à vocation nationale et répond à la nécessité de résoudre la problématique de l’inadéquation observée entre la formation et l’emploi, et celle de l’insertion des Jeunes dans les secteurs productifs à travers la recherche, la mobilisation des ressources financières et la mise en place des mécanismes de promotion, de financement requis et d’accompagnement.
Rédaction