le coordonnateur de Radio Maria,
Edmond Bahle Monja, coordonateur de la Radio Mario, une radio communautaire de l’eglise émettant à Goma au Nord-Kivu, a été tué par des hommes armés vendredi dans la soirée.
D’après l’UNPC Nord-Kivu qui l’annonce, celui-ci revenait de son lieu de travail avant de tomber dans cette embuscade des hommes armés non autrement identifiés.
« L’insécurité à Goma touche maintenant le secteur des médias. L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) au Nord-Kivu condamne fermement ce meurtre du coordonnateur de Radio Maria. Les autorités doivent ouvrir des enquêtes pour que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice », a écrit sur son compte X Rosalie Zawadi, présidente de l’Union nationale de la presse du Congo, section provinciale du Nord-Kivu.
Pour l’instant, le corps de ce professionnel des médias est gardé à la morgue en attendant le programme de son inhumation. Dans cette partie, les journalistes subissent une terreur de la part des différents groupes armés et des bandits suite à leur dénonciation des actes de criminalité dans la zone.