Le vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru, est arrivé dans la ville de Isiro ce samedi 28 septembre dans le cadre d’une mission officielle.
Cette mission consiste à se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025 et de la poursuite de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par les autorités congolaises.
A Isiro, chef-lieu du Haut-Uélé, plusieurs écoles ont été visitées par le vice-ministre de l’Éducation nationale, accompagné du gouverneur de province et des autorités du secteur de l’éducation dans cette partie.
Plusieurs écoles ont été visitées par Jean-Pierre Kezamudru, notamment Niangara, où il participera ce dimanche à la messe du centenaire de la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, célébrée par Monseigneur Dieudonné Madrapile, nommé par le Pape François, nouvel évêque du Diocèse d’Isiro-Niangara.
Cette visite intervient après celle effectuée au cours de cette semaine dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, où il a été dans plusieurs écoles pour s’assurer des conditions de fonctionnement.
Gautier Mpukate depuis Isiro