Au cours d’une céremonie de prestation de serment, organisé à Bukavu au Sud-Kivu, 30 nouveaux pharmanciens dont 17 femmes ont décidé de faire respecter les normes pharmaceutiques dans leurs prestations quotidiennes.
Geoges Mutombo, président de l’ordre des pharmaciens au Sud-Kivu a demandé à ces nouvelles récrues de faire preuve de probité morale dans l’exercice de leus fonctions, en mettant le bien-être de la population au premier plan afin de garantir la santé univeselle de la population.
Il reste optimiste que les médicaments doivent contribuer au bien-étre des personnes car une substance médicale utilisée dans le mauvais sens peut contribuer au taux de morbidité des.
«Aujord’hui nous venons d’acceuilir 30 nouveaux confrères dans la profession des pharmaciens. Nous les exhortons à faire respecter l’éthique et la déontologie pour sauver des vies innocentes qui sont victimes d’une mauvaise prescrition médicle faite par certains tenanciers des officines pharmaceutiques qui ne sont pas formés dans le domaine» a dit Georges Mutombo.
Benjamin Marhegeko Musole