Le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a procédé, ce mardi 1 octobre 2024, à la remise des motos, kits informatiques et mobiliers de bureau à la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO) et aux services de la chaîne de dépenses.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée devant l’esplanade du Gouvernorat de Lomami, en présence du Président de l’Assemblée Provinciale Patrick Kilolo Ngoyi, les membres du Gouvernement Provincial et des Agents de Cabinet du Gouverneur.
Constituée de 100 motos de marque DT 125 Yamaha, des ordinateurs, tables et autres fournitures de bureau, cette dotation est une œuvre de la Banque mondiale, à travers le projet ENCORE, a révélé le coordonnateur provincial du projet Encore, Emmanuel Kibaya.
Pour sa part, le ministre provincial de l’économie et finances Timothée Tshite Lukombe a indiqué, dans son discours, que ce don va permettre à la principale régie financière de la province de mobiliser en toute facilité les recettes de la province afin de doter à l’exécutif provincial, les moyens de sa politique.
Le Gouverneur de province, Maître Iron-van Kalombo Musoko a, pour la circonstance rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui, à travers différents accords signés avec les bailleurs de fonds, met tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail des plusieurs services publics.
Le Chef de l’exécutif provincial a invité les bénéficiaires à la bonne gestion de ces engins. Ce, avant de dire sa gratitude à la Banque Mondiale, à travers le projet d’amélioration du Recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC.
Très enthousiasmé de cette dotation, André Nyembue Badibanga, Directeur Général de la DGRLO a eu des mots juste pour exprimer sa reconnaissance envers le Gouverneur de Province pour la remise de ces matériels à la régie qu’il dirige, promettant au passage un bon usage.
Signalons que c’est par une caravane motorisée avec ces nouveaux engins, que s’est clôturée cette activité grandiose qui a attiré l’attention de plus d’une personne.
Cellule de communication/ Gouvernorat de Lomami