Kinshasa, le 04 octobre 2024 INFOSDIRECT —— ; Démarrage effectif, ce vendredi 04 octobre 2024, de la trentième édition du championnat de première division de la Ligue nationale de Football, dénommée Illicocash Ligue 1.
Le match d’ouverture a opposé l’Olympique Club Renaissance du Congo à l’Académie Club Kuya Sport, au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la première journée du Groupe B de la phase classique.
Les Oranges ont dominé les académiciens (3-1) au coup de sifflet final. Un doublé de Samy Ahoka (7è, 9è) et un but de Nzungu Mafwana (86è) ont permis aux rennais de prendre les trois premiers points de la compétition.
L’unique but de Kuya a été inscrit par Mumba Libele (77è).
La compétition se poursuit ce samedi 05 octobre 2024. Étoile du Kivu accueille Dauphin Noir de Goma, au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu ; New Jack joue Maniema Union, au stade des Martyrs de Kinshasa, avant l’affiche DCMP – Céleste.
Ce même samedi 05 octobre, dans le Groupe A, Don Bosco reçoit US Panda B52 de Likasi et tenant du titre, le TP Mazembe accorde son hospitalité à l’AS Malole de Kananga. À Kolwezi, au stade Diur, Sanga Balende de Mbuji-Mayi sera reçu par l’AS Simba, alors que Blessing FC sera l’hôte du FC Tanganyika.
Richard Muteta