Porté par la Regidéso, le projet de construction d’une nouvelle usine d’alimentation d’eau potable a été présenté au gouverneur de la province du Kasaï Central, par le Directeur Général de cet établissement, David Tshilumba Mutombo en séjourne à Kananga, vendredi 04 octobre 2024.
D’après lui, l’eau de cette nouvelle station sera extraite de la rivière Luluwa, et permettra à la population de Kananga d’accès à une eau potable.
«Il s’agit d’un projet d’investissement avec le financement de la Banque Mondiale destiné résoudre la problématique de fourniture d’eau à laquelle la majeure partie de la population de Kananga est confrontée», a dit le numéro 1 de la Regidéso.
David Tshilumba indique que les études de la conception afin de sélectionner les prestataires sont entrain d’être finalisées et les travaux seront bientôt lancés.
«Le problème dans la desserte d’eau à Kananga est toujours lié à l’absence d’énergie électrique; La Nouvelle usine envisagée sera pourvue d’une centrale hydroélectrique pour l’aider à fonctionner normalement. Elle sera érigée non loin de la rivière», a précisé David Tshilumba au terme de l’audience lui accordée.
Sur place, le numéro 1 de la Regidéso va également étudier les voies d’amélioration de la fourniture d’eau à partir de l’usine de captage de Tshibashi.
Rédaction