La République démocratique du Congo vient d’être élue membre du Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies, depuis ce mercredi 09 octobre 2024.

Malgré une mauvaise campagne de diabolisation initiée par certaines organisations contre son élection, la RDC par sa diplomatie a réussi à convaincre les membres afin de porter le choix sur elle.
La RDC qui fait face à l’agression rwandaise, à l’insécurité dans sa partie Est et autres formes de violations des droits de l’homme misera sur cette position pour apporter des améliorations dans ce secteur.
Le Conseil des droits de l’homme (CDH) est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde et de traiter les situations de violation des droits de l’homme et de formuler des recommandations à leur sujet.
Il est en mesure d’examiner toutes les questions et situations en lien avec les droits de l’homme qui nécessitent son attention, et ce tout au long de l’année. Il se réunit à l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG).