Dans la province du Sud-Kivu, la campagne de vaccination contre la poliomyélite, dans sa troisième phase a été lancée dans la ville de Bukavu, ce mercredi 09 octobre.
D’après Théophile Muzawaliwa, ministre provinciale de la santé au Sud-Kivu, cette campagne s’inscrit dans la promotion de la couverture santé universelle afin de ganrantir une unimité sanitaire aux enfants âgès de 0 à 5 ans pour leur éviter une paralysie dans les prochains jours.
Il indique que cette vaccination se déroulera du 10 au 12 octobre 2024 dans toutes les zones de santé du Sud-Kivu, d’où il a lancé un appel aux parents de préparer leurs enfants pour recevoir ce vaccin gage d’une bonne santé.
«Les enfants de 0 à 59 mois constituent la cible de cette campagne de la 3ème phase. Mise à part ces enfants attendus, les partenaires ont aussi pensé aux déplacés internes en province dont l’estime est de 47 535 enfants de même âge, nous exhortons aux parents de prendre toutes les dispostions nécaissaires pour la santé de leurs enfants», a dit Théophile Walulika Muzaliwa.
Benjamin Marhegeko Musole