Des sacs de maïs de 25Kg « Made In Kananga » désormais possibles et accessibles à toutes les bourses au chef-lieu du Kasaï Central.
Les activités de cette usine de transformation de maïs dénommée Bio Agro Business ont été lancées mercredi 09 octobre 2024, par Daniel MukoKo Samba, VPM à l’economie nationale au quartier industriel.
D’après lui, cette initiative privée s’inscrit dans la droite ligne du combat contre l’importation des produits vivriers, engagé par le gouvernement de la République.
« On vient de voir là un bel exemple de ce que le gouvernement veut dans le domaine de l’autonomie en matières de sécurité alimentaire. La RDC doit sortir de sa dépendance envers les importations des biens alimentaires. Le chef de l’État n’arrête jamais de clamer que le moment est venu que le sol prenne sa revanche sur le sous-sol ; Là on a un exemple d’une unité de transformation de taille moyenne, il faut qu’il en ait un peu plus à travers le pays, de différentes dimensions plus importantes« , a dit Daniel MukoKo Samba.
À Kananga, il va analyser les possibilités de mettre en place des chaînes de transformation des produits agricoles notamment le maïs mais aussi trouver d’autres mécanismes du désenclavement de la région du Kasaï.
Presse du Gouvernorat