Réhabilité dans ses fonctions de Commandant de la police nationale congolaise de la ville province de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba s’est déjà mis au travail.
Ce vendredi 11 octobre, le numéro un de la PNC dans la capitale congolaise a présidé une réunion de réarmement moral au commissariat provincial.
Au cours de cette rencontre, il était question pour lui d’évaluer la situation sécuritaire de la ville de Kinshasa afin de prendre des dispositions adéquates.
« Cette première réunion depuis la réhabilitation du commissaire provincial n’avait qu’un seul objectif, à savoir : l’évaluation de la situation sécuritaire dans la ville de Kinshasa.», rapporte les services de communication de la PNC/Kinshasa.
À cette occasion, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a également annoncé le début de la traque des infracteurs pour vagabondage et mendicité sur les artères principales de la ville.
Cette opération sera couplée avec le durcissement de la lutte contre l’incivisme routier, dont la campagne a été récemment lancée par le VPM de l’intérieur.