Lubumbashi, le 12 octobre 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Football Club Tanganyika a enregistré une troisième victoire de suite à la 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Illicocash Ligue 1.
Les rouges et blancs de Kalemie ont battu les guerriers de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (1-2), ce samedi 12 octobre 2024, au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi.
Milingo Ramazani (12è) et Dan Mbaya (55è) ont été les buteurs de Tanganyika dans cette rencontre, alors que Moïse Nshimbi a réduit l’écart pour Bazano.
Ce troisième succès consécutif à l’extérieur permet à l’équipe de Kalemie de consolider sa place de leader au classement du Groupe A avec désormais 9 points, avant de regagner leur fief pour recevoir le TP Mazembe le 16 octobre prochain.
Dans l’autre match de la journée dans ce Groupe, l’Association Sportive Malole de Kananga est allée arraché une victoire (0-2) sur le terrain de l’Union Sportive Panda B52, à Likasi.
Beya Kabuebue (35è) et Richard Kalombo (72è) ont permis aux oranges de s’offrir les bombardiers chez eux et de rebondir après la lourde défaite subie à Lubumbashi contre le CS Don Bosco (6-0).
Ce succès permet à Malole de clôturer son premier périple Katangais de la saison avec un bilan d’une victoire, un nul (face à Mazembe) et une défaite, soit 4 points récoltés sur les neuf possibles.
RM