En vue de garantir lasécurité alimentaire au Kasaï Oriental, le vice-Gouverneur Augustin Kayemba Mulemena a procédé samedi le 12 octobre 2024 à la remise officielle des angrais de fond aux agriculteurs du Kasaï Oriental.
Augustin Kayemba Mulemena a remercié le Président de la République pour avoir impulsé sa vision de la revanche du sol sur le sous-sol afin d’intensifier le combat contre la faim.
S’agissant de la sélection des bénéficiaires, elle a été faite en amont par le Service National des Fertilisants et Intrants Connexes (SENAFIC).
Le Gouverneur intérimaire a exhorté les bénéficiaires d’en faire un bon usage. Le Responsable du SENAFIC a salué l’engagement du Gouvernement Mbuebua Kapo qui a débloqué les fonds pour faciliter le transport de ces engrais de Kinshasa à Mbujimayi.
Il a précisé que ces engrais permettent d’enrichir le sol avec des éléments nutritifs nécessaires à la croissance des cultures.
Bien avant, la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Chantal Mulanga, a manifesté sa gratitude au Gouvernement Provincial dirigé par le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo pour ce geste au bénéfice des agriculteurs.
Elle a fait voir qu’avec la volonté de tous, cette remise d’engrais de fond pourra sensiblement réduire l’insécurité alimentaire au Kasaï Oriental.