Vers la relance totale de la compagnie aérienne nationale, Congo Airways avec l’acquisition de nouveaux appareils, annonce le gouvernement congolais.
Au cours du briefing tenu lundi 14 octobre, le ministre du portefeuille, Jean Lucien Bussa a laissé entendre que la perspective est d’avoir trois avions avant décembre prochain.
«La perspective avant décembre 2024 est que nous ayons au moins trois avions, et la perspective en 2025, est que la flotte soit améliorée avec la nouvelle direction (de Congo Airways) et l’impulsion donnée par la haute autorité de l’Etat», a-t-il indiqué.
Selon lui, le premier avion arriverait entre le 6 et le 7 novembre 2024, car avant la fin de cette semaine, le directeur général et quelques experts en la matière se rendront à Paris pour rencontrer les dirigeants d’Air France.
«Si c’est conclu donc nous auront en novembre deux avions. Avant décembre, un A319 va être acquis et mis à la disposition de Congo Airways», a rassuré Jean-Lucien Bussa.
La compagnie Congo Airways est en difficulté énorme depuis plusieurs années, malgré le plan de relance, elle peine à se relever.