Le colonel Mombili Monga, Commandant Urbain de la Police nationale Congolaise de Tshikapa au Kasaï, a présenté mercredi 16 octobre 2024, un groupe des présumés bandits «Kulunas», au Vice-Gouverneur Djoley Bokele faisant fonction du Gouverneur en mission à Kinshasa.
Quatorze au total, ces bandits spécialistes en vol des biens des paisibles citoyens ont été arrêtés dans différentes communes de la ville de Tshikapa.
Selon le numéro de la police à Tshikapa, l’arrestation de ces malfrats vient combler les efforts de l’autorité provinciale qui n’hésite pas à mettre la main dans la patte pour éradiquer l’insécurité dans sa province. Il a révélé que ces «Kulunas» font partie de plusieurs groupes.
En attendant l’entame des audiences de ces délinquants par le nouveau Président de Tribunal Militaire de Garnison de Tshikapa qui a déjà les PV sur sa table, le Vice-Gouverneur Djoley Bokele a remercié la police pour son travail tout en l’instruisant de continuer à mettre la main sur d’autres assaillants.
Henri Ntambue / Tshikapa