Le gouvernement provincial de Kinshasa mettra en œuvre dans les prochains jours, le programme «maison d’emploi et métiers», pour offrir à la population des opportunités de formation professionnelle.
C’est le ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme de Kinshasa, Jésus Noël Sheke qui l’a annoncé mercredi 16 octobre au cours d’une rencontre avec les parties prenantes.
Selon lui, ce programme va offrir aux Kinois une plateforme numérique dédiée à l’emploi ainsi que des formations professionnelles gratuites par les truchement des institutions de formation existantes.
«Nous voulons qu’à Kinshasa, la formation professionnelle puisse devenir le levier par excellence pour la création de six (6) millions d’emplois que le Président de la République a annoncée et nous voulons que Kinshasa puisse avoir la part belle pour la création de plus ou moin 1 million et demi d’emplois», a-t-il laissé entendre.
Le lancement officiel de ce programme interviendra dans les jours à venir, a indiqué ce membre du gouvernement provincial de Kinshasa.