Kinshasa, le 17 octobre 2024, INFOSDIRECT__; Au nom du Chef de l’État, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Jaquemain Shabani a procédé, ce jeudi à la place de l’Échangeur Limete, à Kinshasa, au lancement de la campagne agricole 2024-2025 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon le ministre d’État en charge de l’Agriculture Grégoire Mutshail, cet événement a pour but la matérialisation du 4ème pilier du programme quinquennal du Chef de l’État concernant l’économie diversifiée en vue de la revanche du sol sur le sous-sol.
À cet effet, 5 millions de semences, des tracteurs, des pesticides, des masques de champs, des fertilisants, des imperméables, des boutures de manioc, des motos et vélos ainsi que des semences améliorées ont été distribués aux différentes provinces de la RDC.
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture estime qu’au même titre que son lancement, « le suivi et les résultats de cette campagne agricole 2024-2025 doivent faire l’objet d’une appropriation collective ».
En vue de gagner ce pari, le Gouvernement congolais a prévu la construction des routes de desserte agricole dans la deuxième phase de son ambitieux programme de développement à la base de 145 territoires.
Celcom Presidence