Un mois et une semaine après la rentrée scolaire, le Gouverneur intérimaire du Kasai Oriental, a réuni les responsables du secteur de l’éducation et le banc syndical ce jeudi 17 octobre 2024, dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province.
Dans cette rencontre, Augustin KAYEMBA poursuivait comme objectif l’évaluation des activités scolaires depuis la rentrée jusqu’à ce jour.
L’occasion était aussi pour l’Autorité provinciale ai et ses interlocuteurs de peaufiner des stratégies pour garantir une formation de qualité aux élèves et créer de bonnes conditions de travail pour les enseignants est-kasaiens!
Cette réunion a mis au tour d’une taille le Ministre Provincial de l’éducation, Nico MUAMBA KAMBA, la Conseillère du Gouverneur en matières d’éducation, les responsables des provinces éducationnelles et les syndicalistes du secteur éducatif.
L’occasion faisant le larron, Augustin KAYEMBA, en a profité pour attirer l’attention des uns et des autres dans les efforts à fournir pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base, tel que prônée par le Chef de l’Etat, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO !
Le souci qui caractérise le Gouvernement Jean Paul MBUEBUA KAPO de s’investir dans l’amélioration du secteur éducatif au Kasaï Oriental, prouve à suffisance, qu’il place l’homme au centre de tout.